Ma première caisse, une Simca " Aronde " . C'était en 1963, je venais d'avoir 18 ans et mon permis de conduire . 7 chevaux fiscaux, 1300 Kg. à vide, 11 à 13 litres aux 100, mais le prix m'avait attiré car mes moyens étaient très limités...Après la mobylette, pour aller travailler à 6 Km, parfois dans la neige, c'était le pied Max !

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1965...Je rentre du service militaire ( 18 mois, s'il vous plait ! ) et je ne vois plus que cette pub. Renault...Mes parents lèvent les bras en l'air, les voisins= il est fou ! mais j'en trouve une d'occasion à 6 800 Francs ( 8 mois de mon salaire de l'époque )

Avec un peu de bricolage, un carburateur double corp Weber , etc...Je la montais quand même à 160 facile sur autoroute...Si l'on tiend compte qu'il y a 35 ans de cela et juste 956 cm3 pour pousser, l'évolution n'est pas si furieuse que ça depuis !
Détails techniques. -------------Sommaire

 

 

Cylindrée 956 cm3
Prix de vente (1963) 10 500 Fr
Vitesse max. 145 km/h
consommation 7,15 litres /100 km
Puissance max. (SAE) ch 51 à 5500 t/mn
Accélération 0 - 80 km/h 14,1 sec
Vitesse en prise directe à 1000 t/mn 24,5 km/h
Moteur arrière, 4 temps, 4 cylindres en ligne
Arbres à cames 1, latéral
Alimentation 1 carburateur Solex simple corps inversé, type 32 PDIST
  ou Zenith 32 IGT
Transmission roues motrices: arrière
Freins 4 Disques
Chassis Carrosserie autoporteuse
Poids à vide 745 kg

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a

Photo trouvée sur le web. ( Pour la monter décapotée. )

La photo de la mienne.------------- Sommaire

b
 
A noter qu'elle était vendue avec la bâche et un toit métallique ( hard-top ) de couleur bleu nuit. Très pratique l'hiver. La capote rentrait dans un logement interieur et le toit avait des vitres latérales arrières inclinables. Défauts : Mauvaise tenue au vent latéral à vitesse élevée et ne pas oublier de lester le coffre avant avec 50 kg. par route enneigées pour garder un peu de direction ! Elle m'en a laissé, des bons souvenirs ! Les suivantes =rien d'original. Fin...
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